jeudi 23 juin 2011

Lucie Dolène invitée de l'émission "Etonnez-moi Benoît"

Lucie Dolène, qui vient de fêter ses quatre vingts ans, est un peu la marraine de "Dans l'ombre des studios". Elle m'a offert un magnifique cadeau en m'accordant ce très bel entretien que j'ai publié en janvier dernier pour la création du blog.

Cet article a, je pense, été consulté par Benoît Duteurtre, créateur de l'émission "Etonnez-moi Benoît" sur France Musique, pour préparer une très belle émission consacrée à Lucie, qu'il a enregistrée avec elle le 11 juin dernier. Cette émission, vous pouvez la réécouter ici: http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/etonnez_moi/emission.php?e_id=22&d_id=425002841&arch=1

Si vous avez aimé lire ses beaux souvenirs sur mon blog, vous adorerez l'entendre "de vive voix" et écouter les trouvailles musicales de Benoît: une version vinyle de "Un sourire en chantant", des enregistrements rares d'opérettes, l'étonnant "Qui qui casque"...

Je vous signale par ailleurs la publication récente sur Youtube de l'intégrale (en trois parties) des magnifiques "Chants de France" interprétés par Lucie Dolène au début des années cinquante avec au piano le grand compositeur Joseph Canteloube. 



Les fans de Lucie pourront l'entendre bientôt sur Arte, sur le doublage en "voice over" d'un documentaire sur la résistance aux Pays-Bas. Je vous communiquerai sur la page Facebook de Dans l'Ombre des Studios la date de la diffusion de ce film dès que j'en aurai connaissance.


Suivez toute l'actualité de "Dans l'ombre des studios" en cliquant sur "j'aime" sur la page Facebook.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire