lundi 17 septembre 2012

Des nouvelles de...



C'est la rentrée et l'occasion de revenir sur l'actualité de quelques amis, et, puisqu'on est jamais mieux servi que par soi même, de mes activités.

-Jacques Ciron va commencer fin septembre le tournage d'un téléfilm réalisé par Christian Faure dans lequel il incarnera le mari de Marina Vlady, et père de Florence Pernel. Un beau rôle dans lequel les téléspectateurs que nous sommes aurons, j'en suis sûr, beaucoup de plaisir à le retrouver.

-Chanteuse de jazz particulièrement douée, digne fille de ses parents Lucie Dolène et Jean Constantin, Virginia Constantine chantera au Caveau des Légendes vendredi 28 septembre à 21h, accompagnée par un trio de musiciens. Aux percussions et à la batterie son frère François Constantin.

-"Star" des studios de doublages, cela faisait quelques temps que Patrick Floersheim n'avait pas contribué à un projet théâtral. A partir du 21 septembre, il met en scène Mireille Delcroix et Lola Roskis-Gingembre dans Galimatias, une pièce écrite par son épouse, la comédienne Magali Barney, tous les vendredis à 19h à L'Auguste Théâtre.

-Edgar Givry double en ce moment un méchant aigle dans un superbe dessin animé finlandais, Little brother, big trouble, aux côtés de Bernard Alane et Jacques Frantz, et continue l'adaptation de la série The Big C pour Canal+. En octobre, il tournera un guest dans le premier épisode d'une nouvelle série de France 2, Candice Renoir.

-Vincent Grass a tourné cet été dans un très beau court-métrage, Avis aux intéressés (d'après la pièce de Daniel Keene) réalisé par Cédric Romain, et un premier long, Yamdam, réalisé par Vivian Goffette avec qui il avait déjà tourné deux courts-métrage dont La Carte Postale nommé aux Oscars en 1999. Il tournera aussi dans Marina, le prochain film de Stijn Koninx (Soeur Sourire, Daens).

-Michel Mella reprend l'enregistrement de voix de Rekkit le lapin blanc et le doublage d'Henry Winkler dans la série Royal Pains. Il double par ailleurs un second couteau de J.R. dans la nouvelle série Dallas dirigée par Barbara Tissier (Nice Fellow), et va prêter sa voix à l'acteur Michael Rispoli dans une nouvelle série: Magic City.

-Le 9ème Salon des Séries et du Doublage (anciennement "Salon des Séries TV et Cinéma") aura lieu samedi 17 novembre, rue Saint-Jacques à Paris. Le programme est en cours d'élaboration, mais je peux déjà vous informer que mon collègue François Justamand (La Gazette du Doublage) animera une rencontre avec le grand Dominique Paturel et une autre avec les voix françaises des Desperate Housewives, et que j'aurai le plaisir d'animer deux rencontres, dont une avec les grandes voix des films et séries Batman, parmi lesquelles figurera l'ami Jacques Ciron.

-C'est une grande première pour Dans l'ombre des studios: j'organiserai bimestriellement une soirée à L'Auguste Théâtre. Chaque soirée sera l'occasion pour le public de découvrir un ou plusieurs de mes amis comédiens ou chanteurs dans une représentation exceptionnelle: concert, monologue, carte blanche, etc. Plus d'infos très prochainement.

-Vous êtes nombreux à avoir apprécié mon entretien avec les frères Costa et je vous remercie de vos messages. Je ne sais pas encore quelle sera la prochaine interview que je retranscrirai (cela prend beaucoup de temps, et j'en manque cruellement). En attendant, je vous proposerai dans les prochaines semaines un hommage aux chanteurs José Bartel (Le Roi Louie dans Le Livre de la Jungle) et Janine De Waleyne (vocaliste exceptionnelle de Ferré, Brel, Baden Powell, etc.).

-Une pensée pour les comédiens Marc Alfos, Jean-Michel Farcy et pour la directrice artistique Karine Dupont-Breitburd qui nous ont quittés ces dernières semaines. Autres personnalités disparues, Christian Marin et Pierre Mondy, comédiens attachants, qui ont ponctuellement prêté leur talent à des doublages dans leur carrière...


Suivez toute l'actualité de "Dans l'ombre des studios" en cliquant sur "j'aime" sur la page Facebook.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire