samedi 11 juillet 2015

Actualités estivales

Actualité de quelques amis de "Dans l'ombre des studios"...



La comédienne et chanteuse Rachel Pignot, merveilleuse voix chantée de Blanche-Neige dans le doublage de 2001, est en ce moment au festival d'Avignon à l'affiche de Naturellement belle (au Théâtre des Béliers, tous le jours à 13h50), la comédie musicale qu'elle a co-écrite avec Raphaël Callandreau. Un très joli spectacle qui traite avec humour de la dictature de l'apparence dans nos sociétés modernes.
A la rentrée, Rachel investira la scène du Théâtre Essaïon (Paris) pour deux spectacles: Les Frangines chantent Les sœurs Etienne (tous les lundis et mardis à 21h30, à partir du 28 septembre) et Au bar de l'Estran (spectacle de chansons autour de la mer et des marins, tous les jeudis, vendredi et samedis à 19h45 à partir du 1er octobre).

Dans ce doublage de Blanche-Neige, on peut également entendre Joyeux avec la voix de Jean-Loup Horwitz, cet excellent comédien que l'on voit régulièrement sur les plus belles scènes de théâtres. Jean-Loup a écrit une pièce, Adolf Cohen, qu'il interprète en ce moment en Avignon avec Isabelle de Botton (tous les jours à 14h20 au Théâtre Au coin de la lune). Critique ici

Il n'y a pas qu'Avignon cet été, l'ami Patrice Dozier (Dormeur dans Blanche Neige...Non, je vous assure, ce n'est pas une obsession!) tourne en ce moment dans toute la France la pièce L'homme et la femme de Sacha Guitry, dans une mise en scène de Jean-Christophe Barc. Il sera demain (dimanche 12 juillet) à Cast près de Quimper, puis fin juillet au festival de Rocamadour.

Michel Mella (Timide dans..., enfin, vous savez...) a écrit un texte publié chez Alna Editeur dans le recueil Charlie forever: dix-neuf auteurs s'engagent pour la liberté d'expression.

Côté disques, je suis fier d'avoir été à l'initiative de la sortie d'une compilation de Danielle Licari chez Marianne Mélodie. Cela faisait des années qu'il n'existait plus de compilations de Danielle dans le commerce (à part quelques pressages japonais ou canadiens illégaux), j'ai proposé à Danielle de lui trouver une maison de disques et contacté Mathieu Moulin, qui avec ses équipes de "Marianne Mélodie" (et l'aide iconographique de mon ami Gilles Hané) a fait du très bon travail. Un objet indispensable pour redécouvrir la talentueuse interprète du "Concerto pour une voix" qui a également participé à de nombreux choeurs, doublages (Aurore dans La Belle au Bois dormant), musiques de films (Catherine Deneuve dans Les Parapluies de Cherbourg), etc.

Toujours chez Marianne Mélodie, c'est le regretté Jean Constantin qui est à l'honneur avec un double CD qui comprend de nombreux inédits en CD, parmi lesquels les titres orchestraux qu'il avait enregistrés sous le nom de Big Cesar. Je n'ai pas eu la chance de connaître l'auteur de "Mon manège à moi", mais sa veuve (Lucie Dolène) et ses trois enfants (Olivier, François et Virginia) sont tous des amis de grand talent.
A ce propos, Olivier Constantin sera à partir du 4 septembre à l'affiche de la comédie musicale Gospel sur la colline aux Folies Bergère. Olivier est un "homme de l'ombre", choriste pour de nombreux chanteurs. Il avait pu nous montrer tous ses talents de comédien en doublant les dialogues et chansons de Jack dans L'étrange Noël de Monsieur Jack. Heureux de le voir enfin jouer et chanter "en chair et en os" dans une grosse production.

Enfin, j'ai créé pour Jacques Ciron une page Facebook pour laquelle Jacques me transmettra de temps en temps des photos, anecdotes, hommages, coups de coeur théâtraux, etc. Rejoignez vite la page de ce formidable comédien.


Suivez toute l'actualité de "Dans l'ombre des studios" en cliquant sur "j'aime" sur la page Facebook.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire