vendredi 18 mars 2011

Décès du comédien Michel Fortin

C'est par le site RTL.fr que je viens d'apprendre une bien triste nouvelle, le décès du comédien Michel Fortin mardi 15 mars* à l'âge de 63 ans.

Michel Fortin a joué dans un bon nombre de films et téléfilms dans des seconds rôles. On retiendra son apparition dans le film "culte" de Francis Veber La Chèvre (1981) dans lequel il interprète un conducteur "sanguin" qui insulte Pierre Richard devant l'aéroport d'Orly à propos d'une histoire de chariot, mais aussi son personnage de voisin violoniste dans Buffet froid (1979) de Bertrand Blier ou sa participation au film Themroc avec Michel Piccoli et toute l'équipe du Café de la Gare. Pour les téléspectateurs il était aussi Zavatter, l'assistant de Nestor Burma à partir de la saison 2.

Au théâtre, il a interprété le Juré n°1 dans la création française de Douze hommes en colère par Stéphane Meldegg en 1997, avec déjà Jacques Echantillon, Maurice Barrier et Michel Leeb qui ont repris la pièce il y a deux ans au Théâtre de Paris.

Michel Fortin était aussi un grand nom du doublage. Il a notamment doublé Rod Steiger (Mars Attacks !), Danny Aiello (Leon), John Voight (dans la saga des Benjamin Gates), James Caan (Mickey les yeux bleus) et Danny De Vito (Escrocs)... (Rôles référencés sur le Forum Doublage Francophone).


Toutes mes pensées pour sa famille...

(*: Source RS Doublage)


Suivez toute l'actualité de "Dans l'ombre des studios" en cliquant sur "j'aime" sur la page Facebook.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire