dimanche 16 février 2014

Des nouvelles de...

Voici des nouvelles de quelques amis comédiens et chanteurs:


C'est une voix incontournable pour tous les enfants des années 80. Un double CD rend enfin hommage à la carrière et à la superbe voix de baryton de Michel Barouille avec vingt génériques ou chansons de dessins animés qu'il a interprétés en soliste, et vingt titres plus personnels. Un artiste "dans l'ombre des studios" à redécouvrir! (Lien Amazon)

Elle a participé à de nombreux doublages comme choriste, chanté en soliste les vocalises de "Rain and Tears" (Aphrodite's Child), le duo "On se connaît par coeur" (avec Joe Dassin)... Claudie Chauvet se produira avec le groupe vocal Zazou'ira (dirigé par Régis Leroy, chanteur dans Les Aventures de Zak et Crysta) samedi 22 mars 2014 à Paris au festival Dix de Choeurs (20h à l'Eglise Réformée de la Rencontre, 17 rue des Petits Hôtels, 75010 Paris). Les arrangements de la plupart des morceaux sont signés par un autre ami, Jean-Claude Briodin (ex-Double Six et Swingle Singers).

Montée au Théâtre Saint-Georges l'année dernière, Trois lits pour huit est désormais en tournée, et c'est l'excellent Patrice Dozier qui reprend le rôle de Bernard Alane. Il forme sur scène avec Evelyne Grandjean un couple truculent.

Après avoir renoué avec le théâtre en 2012 en mettant en scène GalimatiasPatrick Floersheim (voix de Michael Douglas, Geoffrey Rush, Jeff Bridges, etc.) est actuellement sur les planches du Théâtre Essaïon. Dans Le Manuscrit de Rembrandt, il incarne le grand peintre avec beaucoup de finesse, sur un texte superbement adapté par Céline Duhamel.

Michel Prud'homme (voix de Zazu dans Le Roi Lion, John Cleese, etc.) a repris pour notre plus grand bonheur depuis janvier dans Groland (Canal+) le rôle du Docteur Pi, médecin obsédé par les poitrines féminines.

J'ai appris avec une certaine tristesse le décès fin janvier du choriste et violoniste Jo Noves, ancien ténor des Swingle Singers et des Stardust (le quintet vocal des "thés dansants" de Jacques Martin). Jo avait fait pas mal de choeurs en studio pour de la variété ("L'aigle noir" pour Barbara, etc.), des musiques de films (Peau d'âne) ou du doublage. Il faisait partie de mes "correspondants". Mes pensées vont à ses proches.

Enfin, par manque de temps pour retranscrire mes interviews le blog est au calme plat en ce moment mais je vous promets au moins deux "grands" entretiens pour 2014.


Suivez toute l'actualité de "Dans l'ombre des studios" en cliquant sur "j'aime" sur la page Facebook.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire