vendredi 25 octobre 2013

Evénements à venir...

J'ai le plaisir de vous faire part de deux événements auxquels j'aurai le bonheur de contribuer dans les prochaines semaines:

COLLOQUE ARCHIVES ET ACTEURS DES CINEMAS D'ANIMATION EN FRANCE:

Ce colloque exceptionnel se tiendra mercredi 30 et jeudi 31 octobre à l'Institut National d'Histoire de l'Art (Paris). Il mettra à l'honneur les recherches dans le domaine du cinéma d'animation. Mon ami et collaborateur Greg Philip (Blog Film Perdu) et moi-même interviendrons jeudi à 18h pour évoquer les recherches dans le domaine du doublage, et notre "exhumation" du premier doublage de Blanche-Neige et les sept nains. Toutes les infos ici: http://cinemasdanimations.wordpress.com/programme/


10ème SALON DES SERIES ET DU DOUBLAGE

J'ai choisi cette année de ne pas animer de débat, en revanche je ferai partie comme d'habitude de l'organisation... Toutes les infos ci-dessous:





Le Salon des Séries et du Doublage (anciennement Salon des Séries TV et Cinéma), fête cette année son 10ème anniversaire ! Passionnés de séries télévisées et cinématographiques et de doublage ? Rendez-vous le samedi 16 novembre 2013 à la Maison des Mines, 270 rue Saint-Jacques (Paris Vème) !



Comme chaque année, les fans clubs (Friends, Les Mystères de l’Ouest, Star Trek, etc.) se réuniront en nombre pour présenter sur leurs stands ou lors de rencontres conviviales leurs séries préférées au grand public.


Au programme de cette 10ème édition, plusieurs invités exceptionnels : Jacques Thébault (voix de Steve McQueen), Paule Emanuèle (voix de Lauren Bacall) et Guy Piérauld (voix de Bugs Bunny) évoqueront leur riche carrière au théâtre, au cinéma et au doublage lors d’une rencontre « Légendes du doublage ». Choc des styles et des générations, plusieurs acteurs de Thierry La Fronde et de Kaamelott seront réunis pour un débat sur le Moyen-Age dans les séries télévisées. Remy Julienne parlera quant à lui de sa belle et longue carrière de cascadeur et coordinateur de cascades. Egalement à l’affiche de cette édition, une rencontre sur les séries médicales, avec la participation de plusieurs comédiens de Médecins de Nuit. Les séries policières et Fringe seront aussi à l’honneur, vues sous l’angle de leur doublage.


INFOS PRATIQUES :



Lieu : Maison des mines, 270 rue Saint-Jacques, 75005 Paris
Accès : RER Luxembourg ou Port-Royal, lignes de bus 21, 27 (arrêt Feuillantines) et 38 (arrêt Val de Grâce)
Horaires d’ouverture : Samedi 16 novembre 2013, de 10h à 18h
Prix : 3€ par débat
Renseignements : 06 33 69 35 45 ou www.serialement-votre.fr                     




PROGRAMME DES DEBATS :





-Cascades en série (11h-12h30) avec Rémy Julienne (cascadeur et coordinateur de cascades)


-Le doublage des séries policières (11h-12h30) avec Guillaume Orsat et Anne Massoteau (voix de Richard Castle et Kate Beckett dans Castle), Thierry Ragueneau (voix de Patrick dans Mentalist), Stéphanie Lafforgue (voix de Lily Rush dans Cold Case), Louise Lemoine-Torrès et Patrick Borg (voix de Bones et Seeley Booth dans Bones), Laurence Crouzet (adaptatrice des dialogues de The Shield et Esprits Criminels) et Alexa Donda (adaptatrice des dialogues de Les Experts : Miami et Les Experts : Manhattan)

- Les séries médicales sur le petit écran (14h-15h30) avec Greg Germain (Dr Alpha Thousaud dans Médecins de nuit), Brigitte Roüan (Hélène dans Médecins de nuit), Georges Beller (Dr Michel Lardieu dans Médecins de nuit) et Barbara Laborde (co-auteur du livre Grey's anatomy : du coeur au care)

-Légendes du doublage (14h-15h30) avec Jacques Thébault (voix de Steve McQueen), Paule Emanuèle (voix de Lauren Bacall) et Guy Piérauld (voix de Bugs Bunny)

-Le Moyen-âge en série (16h-17h30) avec  Jean-Claude Drouot (Thierry de Janville dans Thierry la Fronde), Robert Bazil (Boucicault dans Thierry la Fronde), Clément Michu (Martin dans Thierry la Fronde), Thomas Cousseau (Lancelot dans Kaamelott) et François Amy de la Bretèque (auteur de L'imaginaire médiéval dans le cinéma occidental)

-Le doublage de la série Fringe (16h-17h30) avec Odile Cohen (voix d’Olivia), Thierry Desroses (voix de Broyles), Josiane Pinson (voix de Nina), Alexandre Gillet (voix de Peter), Christèle Wurmser (directrice artistique du doublage) et Sabine Krémer (adaptatrice du doublage)



Invités présents sous réserve. Accès aux rencontres dans la limite des places disponibles.
Chaque rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces d’une vingtaine de minutes.


Suivez toute l'actualité de "Dans l'ombre des studios" en cliquant sur "j'aime" sur la page Facebook.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire