Paul Villé (1881-1977) aurait eu 130 ans aujourd'hui! L'incontournable voix de Walter Brennan dans Rio Bravo et de la plupart des "papys" gouailleurs du doublage (vieux aveugles de péplums, ivrognes de westerns, etc.) de la Libération jusqu'au milieu des années 70 compte un fan, Limpychris, qui s'emploie depuis maintenant trois ans à faire "revivre" avec humour "Paulot" pour le plus grand bonheur des participants du Forum doublage francophone en employant les digressions alcoolisées et rabâchées des personnages doublés par ce comédien. Paul Villé se serait-il douté que trente ans après sa disparition, on fasse vivre sa mémoire de manière aussi drôle et originale?
Pour fêter les 130 ans de Paulot et faire une petite surprise à LimpyChris, j'ai demandé à l'ami Roger Carel d'apporter un témoignage clé sur ce personnage étonnant!
Et, en bonus, un court extrait d'Un violon sur le toit (1971) dans lequel Paul Villé, à 90 ans, doublait le rabbin:Suivez toute l'actualité de "Dans l'ombre des studios" en cliquant sur "j'aime" sur la page Facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire