mercredi 8 octobre 2014

Danielle Licari ce soir sur France Musique

Après avoir arrangé le mois dernier la venue de Claudine Meunier à l'émission "42ème rue" sur France Musique consacrée aux "Parapluies de Cherbourg" (émission à réécouter ici), j'ai été sollicité par Laurent Valière pour faire participer Danielle Licari à une autre émission spéciale "Parapluies".

Le spectacle des Parapluies de Cherbourg (dirigé par Michel Legrand avec Marie Oppert, Vincent Niclo, Natalie Dessay, Laurent Naouri) enregistré le mois dernier au Châtelet sera diffusé ce soir de 20h à 21h30 sur France Musique. 
La diffusion sera suivie d'une émission en direct (de 21h30 à 22h30) présentée par Laurent Valière avec en invités ma jeune amie Marie Oppert (17 ans, superbe Geneviève), Vincent Vittoz (metteur en scène)... et Danielle Licari, qui interviendra par téléphone.

Sa participation sera certainement, comme pour Claudine, très "symbolique", mais je suis heureux et fier de contribuer modestement à mettre en valeur nos chères "voix de l'ombre" sur une grande radio musicale nationale. 

Pour beaucoup d'entre nous, Danielle est la voix de Catherine Deneuve dans Les Parapluies de Cherbourg (1964), mais également la superbe interprète du Concerto pour une voix de Saint-Preux, l'accompagnatrice en "vocaliste" soliste ou choriste de nombreux artistes (Charles Aznavour "Mon émouvant amour", François Deguelt "Le ciel, le soleil et la mer", Michel Delpech "Chez Laurette"), la voix chantée de personnages de films musicaux (Hodel dans Un violon sur le toit) et de dessins animés (Aurore dans La Belle au Bois dormant). Une artiste magnifique, à qui j'aurai certainement l'occasion de consacrer un article prochainement...

(Mise à jour du 9/10/14: Pour écouter le concert et l'émission avec Danielle Licari, cliquez ici)


Suivez toute l'actualité de "Dans l'ombre des studios" en cliquant sur "j'aime" sur la page Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire