dimanche 16 janvier 2011

Tournage d'un documentaire sur Marco Perrin

Marco Perrin est ce qu'on appelle une "gueule" du cinéma français. Ce moustachu à l'accent méridional a incarné une galerie incroyable de seconds rôles dans plus de 80 films, dont le vigile du supermarché des Valseuses (1974) de Bertrand Blier ou le maire de La soupe aux choux (1981) de Jean Girault.

En 1983, il est frappé d'hémiplégie et est contraint d'arrêter sa carrière. Il s'ensuit une longue rééducation. En 2010, alors que bon nombre de ses amis comédiens le croient disparu depuis longtemps, Marco a un jeune "fan", Jeremy, qui s'acharne à le retrouver. Son rêve: rencontrer Marco et réaliser un documentaire sur son histoire. Seulement, retrouver un comédien retiré du métier depuis presque trente ans n'est pas facile, et Jeremy n'est pas réalisateur et doit apprendre la technique, trouver le matériel, une équipe, un logement et un lieu de tournage à Paris, etc.

Ce pourrait être le synopsis d'un film et pourtant c'est une "histoire vraie" qui se joue depuis quelques mois maintenant. À ce jour, Jeremy a déjà filmé pour son documentaire les réalisateurs Bertrand Blier et Joël Seria, les comédiens Henri Tisot, Brigitte Chamarande, et bien entendu Marco Perrin!


Vous pouvez suivre jour après jour l'avancée de ce sympathique projet en rejoignant son groupe Facebook.


Suivez toute l'actualité de "Dans l'ombre des studios" en cliquant sur "j'aime" sur la page Facebook.

5 commentaires:

  1. Bonsoir Rémi,

    tu écris la chose suivante: Tous les textes publiés dans ce blog sont ma propriété (copie interdite )
    Peut-on toutefois partager ce blog via Facebook ???
    Cordialement
    Jean-Marc ( co-équipier de Jérémy )

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Jean-Marc,

    L'avertissement est destiné à rappeler une règle évidente à certains adeptes du "copier-coller", amateurs ou professionnels...

    Mais Jérémy et toi pouvez partager le lien sur Facebook avec plaisir, bien entendu!

    Bonne soirée,
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. En lisant votre note, je me rends compte du chemin parcouru depuis 1 ans. Quel hommage de votre part ! Amicalement Jérémy

    RépondreSupprimer
  4. On oublie trop souvent le chanteur d'opérette impayable que fut Jean Marcovitch en début de carrière, dont il reste le témoignage dans les représentations filmées pour la télé par Henri Spaad "Airs de France". Et particulièrement ses Travaux d'Hercule de Claude Terrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Le groupe Facebook Marco Perrin a disparu depuis peu au profit d'une nouvelle page. C'est désormais ici que ça se passe:

    www.facebook.com/pages/Marco-Perrin/182562835150951

    RépondreSupprimer